Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
7 octobre 2015

Enfin une jolie prise au feeder

Aujourd'hui, session de pêche mensuelle avec les patients de l'hopital où je travaille.

Les petits gardons et les jolies brèmes s'enchaînent, pendant que votre serviteur s'obstine à pêcher au feeder.

Après deux heures de calme complet, le détecteur sonne enfin brièvement. Je temporise car plus rien ne bouge. Finalement je ferre et ramène...... une grosse branche, bien lourde ! Mais elle à des soubresaut cette branche et plie la canne ! Bingo ! Mais le feeder est enroulé dans la branche et la carpe s'agite deux mètres plus loin.... GRRRRRRR !

J'arrive à ramener l'ensemble au bord, aperçoit un gros remous et..... clac ! Fini....

Je remonte donc une ligne, appate avec deux grains de maïs et un gros asticot rouge. Une heure plus tard, c'est une sonnerie ininterrompue qui me sort de ma léthargie (enfin pas trop quand même puisque j'ai du remonter 5 lignes, après que quelques maladroits se soient un peu loupés sur leurs ferrages)!

Je me rue sur la canne, la ligne étant disposée à l'aplomb d'un gros tronc immergé et là, c'est pendu !

Après un joli petit combat (hameçon de 14 et fil en 16/100ème), je sors enfin la plus belle carpe de ma saison !

WP_20151007_001-001

Une autre ? D'accord mais je vous préviens, j'ai oublié de demander au photographe de soigner son arrière-plan !!! Hihi...

WP_20151007_002-001

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Au fait, les poissons Auvergnats t'attendent avec impatience.<br /> <br /> Je les avais prévenus.<br /> <br /> Ils ont ri pour les autres membres de la R4B... mais quand je leur ai montré les images, ils se sont planqués.<br /> <br /> Ils se prépare pour la suite!
Répondre
M
Ouaip ! Ca fait bien plaisir !<br /> <br /> Pour l'arrière plan, j'avais prévenu ! hi h i
Répondre
R
Jolie prise, Marin !<br /> <br /> Je n'ai pas ta chance, car lors de 2 sorties, le détecteur a bien sonné, mais je n'ai<br /> <br /> sorti que de gros gardons gourmands !!!<br /> <br /> Les poissons sont farceurs en Auvergne.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est bien cet arrière plan, au moins on te voit bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
F
OH elle est belle cette carpasse ! :D
Répondre
N
Joileeeeeeeeeeeeee !!
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 415
Publicité