Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
21 octobre 2010

Sortie Silure en Loire (Fiks)

Tout d'abord un grand merci à Tony alias silure49 (team49) pour son invitation à cette belle journée de pêche.
8h30 le bateau est à l'eau et c'est partie pour quelques heures de traque. Et là, première dérive, penduuuu  ! Je sors mon premier silure de Loire (1m10). Pas un monstre mais de belles sensations. 2ème dérive Tony en rate un. Nous changeons de secteur mais plus rien jusqu'au repas. Puis en après midi, sur un autre secteur, grosse attaque sur la première dérive. Cette fois ca à l'air plus sérieux. Tony l'estime à 1m50 mais finalement annonce plutôt 1m80 quelques minutes après. Et finalement c'est bien jugé. Une autre touche par la suite mais le poisson ne se pique pas. Et pour finir la journée, je sortis un autre silure de 1m20.
J'arrive à la maison vers 20h et là je suis heureux de me dire qu'il y a encore des gars extras pour partager de tels moments avec leur expérience et savoir vivre..
silure_loire_001

silure_loire_005

silure_loire_012

silure_loire_011

silure_loire_004

Et le combat intégral du pro pour notre régal à tous !.. (Tony alias Silure49)

tony

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle prise, ça change des ablettes ou des gardons !!<br /> A+<br /> Arnaud
Répondre
F
Alors pour le fil c'est bien de la tresse. Assez puissante autour des 150 lbs. La canne c'est du 2m70 Rhino puissance 300g.<br /> <br /> Et je confirme il à eu besoin d'une petite pose après ce combat :p
Répondre
M
Alors, pour les questions techniques, je laisse les réponses à Fiks.<br /> <br /> Pour ce qui est de la dernière interrogation, je crois que si je ne veux pas trop me faire chambrer au printemps, il va falloir que je me débrouille pour faire un monstre rapidement...<br /> <br /> Fiks, tu es libre quand ???...C'est urgent !!!
Répondre
G
Quel combat, mais quel combat!!<br /> On dtoi avoir legerement mal au bras après ça...<br /> Merci du partage!<br /> Juste pas curiosité, tresse ou nylon? et combien de centième? (et la puissance de la canne doit être aux environ de 500 grammes)<br /> <br /> A quand une vidéo du Marin avec un spécimen de 2 m???on s'impatiente hihihi
Répondre
M
Mais je te crois, moi! <br /> <br /> Sans rire, je suis vert, bleu, jaune, enfin toutes les couleurs !<br /> Et il semble qu'en plus ces prises aient été faites au même endroit que celui où nous étions la veille !!!<br /> Ben voilà ! Tu es donc le premier membre de la team "poissons rouges" à sortir un silure tout seul, comme un grand (ou presque, car il nous manque encore un bateau pour essayer de rivaliser avec Tony...).<br /> <br /> Allez, tu viens quand fêter l'évènement à la maison(et me raconter tout ça dans le détail)?...<br /> <br /> poiiiiiiiiiiiissoooooooooooooooooons !
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 459
Publicité