Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
17 septembre 2011

Fin de saison ?

Et voilà, les dernières sorties de pêche au silure se sont révélées infructueuses, les journées se font venteuses, pluvieuses, bref, ça sent la fin !

Nous sommes quand même assez satisfait de notre toute première saison (mais qui n'est peut-être pas encore terminée, hein François ?!...) avec quelques belles prises pour nous, pauvres néophytes.

Et si jamais il nous est encore possible d'aller faire un tour sur l'eau, j'ai décidé d'améliorer un peu le montage basique que j'utilisai jusqu'à maintenant.

Pour ce qui concerne les bas de ligne, aucun changement. Les petites modifs apportées (petit tube anti emmêlant juste au dessus du triple et bague de fixation de la ligne sur la hampe de l'hameçon simple) me satisfont pleinement.

 

Par contre, le plomb me (nous) posait un problème. Avec sa forme et son unique bague de fixation, les sacs de noeuds étaient relativement courant.

Quant au flotteur Black Cat, nous le trouvions trop "rond" pour être visible lorsqu'un mauvais vent levait le clapot. Il se trouvait alors presque invisible depuis le bateau.

Alors voici le nouveau montage !

HPIM0436-1

Flotteur Amiaud en 400 Gr, beaucoup plus haut, donc plus visible en cas de mauvais temps

Plomb coulissant de 230 Gg spécial carpe, avec un tube silicone au centre,  permettant au fil de coulisser à l'intérieur sans s'abîmer

Bille bruiteuse protégée par deux perles

Émerillon d'un résistance de 90 Kg, nos modèles de 60 Kg s'étant ouvert à deux reprises lors des derniers combats

HPIM0267-2

Le plus incroyable c'est que deux fois de suite, nous avons réussi à sortir nos prises. Avec un émérillon dans cet état et, la boucle du bas de ligne restant juste coincée dans le coude, ça tient du miracle  !!!

Maintenant j'ai hâte de prendre mon dernier moustachu de la saison avec un montage enfin sécurisé et "confortable". L'année prochaine, il restera à remplacer la garniture du moulinet par une tresse beaucoup plus résistante, en cas de "pendaison" miracle d'un poisson record !!!

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Oui c'est impressionnant, comme quoi tout ne tiens<br /> qu'à un fil, et belle leçon donné par l'équipe des poissons rouges les combats pour sortir les moustachus c'est pas facile mais quelle joie!,<br /> vous êtes de vrai sportif les gars, bon moi je retiens la leçon, il faut que je m'équipe mieux et<br /> que je soit plus pertinent dans ma manière de pêcher, allé un p'tit dernier pour la route Marin juste pour le coin du feu de cette hiver déjà.
Répondre
M
C'est sûr ! <br /> Mais sans vouloir nous jeter des fleurs, on s'en tire bien je trouve !<br /> Mais tout ça, il faut bien le dire, est aussi dû aux conseils de Tony et aux tiens, sans oublier l'arrivée de Moustache, qui nous a déjà permis de vivre quelques belles aventures que l'on pourra raconter au coin du feu quand nous serons trop vieux pour sortir des plus de deux mètres !
Répondre
F
C'est vrai que cette première année était un peu une initiation "pêche en Loire". Nous serons plus aguerris pour la prochaine saison ! :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 447
Publicité