Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
4 juin 2012

Initation réussie !

Le dimanche après midi Nono et moi rejoignons Dédé au concours de pêche aux silures à Gennes afin de voir ce que Lolo et son acolyte Tony ont pêché.

En arrivant je croise Carine (femme de Lolo) qui me dit qu'ils finissent 2ème du concours sur 27 équipages.

Bravo les gars! (seulement 3 poissons ont été pêché dans le week end..)

Le plus gros fait 2m04 et à été pris par un équipage de la Team49.

Photo0390

 

De ce fait, Nono me dit "je ne peux pas repartir sur Paris sans avoir pris un silure !"

Le challenge est lancé et on décide d'aller pêcher du silure dans le Thouet sur mon spot fétiche (merci Seb au passage ;) )

On part donc à 18h30 faire quelques vifs au port Sainte Catherine.

20h00: on est sur le spot avec les 4 cannes à vif posées.

20h30: première touche. "Vas y Nono, ferres le !" ..........bingo !

 

Son premiere silure!  (petit certe mais faut pas mettre la barre trop haute !)

Photo0395

(Nono est super content)

 

21h00: 2ème départ: "attends un peu Nono, laisses le partir...vas y c'est bon !"..........re-bingo !

Photo0396

Qui a la plus grande bouche ?! :D

 

photo

 

21h10: troisième départ: Nono court sur la canne la plus à droite (mais la plus longue). En ferrant le sion touche la branche de l'arbre au dessus et le temps de récupérer et mouliner.. le poisson est décroché..

Ensuite nous n'aurons plus de touche mais Nono est comblé..il me regarde et me dit: "au concours à Gennes, j'aurais fini 3ème avec ces 2 poissons !" :D

Je suis super content pour lui et j'ai une petite pensée pour Benoit et Dédé qui ont essuyé 2 capots au même endroit il y a une semaine.. :(

Photo0397

Aaah... la pêche c'est trop bon quand même...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca été super cool!<br /> <br /> Si François n avais pas été là j aurais continué à pêcher au vers de vase.... <br /> <br /> -) <br /> <br /> Vivement les plus gros <br /> <br /> À bientot et profité bien du thouet!!!
Répondre
M
Bravo ! Et dis donc Nono, tu es déjà presque au même score que moi ! (en nombre mais pas en centimètres) ! Pour un coup d'essai, c'est pas mal !
Répondre
L
joli petit silures !!! et non NONO tu n'aurai pas été 2 ème au concour !! les poissons devait faire 80cm minimum .<br /> <br /> A + les poissons rouge .............
Répondre
F
Merci Dédé, j'espère que la prochaine fois que je t'emmène sera la bonne pour toi. On se tient au courant pour notre prochaine sortie !
Répondre
D
bravo, françois tu a réussi ton coup. Il y en a un certain qui va étre jalou.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 456
Publicité