Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
22 mai 2016

de retour SUR l'eau !!

Grâce au prêt de son bateau par un de mes collègues, j'ai eu le plaisir de passer une journée entière sur la Vienne, en compagnie de Jeff, ami Volvophile rencontré lors d'un meeting Volvo à Ancenis.

DSCN5358-001

Le bateau est arrivé en début de semaine et n'attend plus que la pose du petit 3,5cv pour m'emmener sur la Vienne !

Enfin, Samedi, mise à l'eau à 6h du matin...

2016-05-21 23

C'est parti pour la journée !

Elle commence doucement avec une perche pour Jeff, une autre pour moi dans la foulée.

Les choses se calment très vite, malgré la recherche de postes calmes, rares du fait de la hauteur d'eau et du courant.

Dans un petit courant en bord d'un herbier je lance plusieurs fois ma petite Mepps N°2 quand..... PAM !....PAM !...

Deux tapées franches, sans résultat. je relance immédiatement et BINGO ! Ça part !...

20160521_111808

Et oui, c'est un mulet, le premier de la saison ! Décidément, cette petite cuillère à perches est polyvalente...

Les touches se faisant rares, on décide de pique-niquer sur une île...

20160521_111837

Après ce petit (gros...) casse croûte, et malgré une deuxième perche pour moi, il semble que les dés soient jetés. Il n'y aura plus de prises ce jour, malgré une brève mais grosse chasse d'aspes à quelques mètres du bateau...

Nous rentrons un peu rincés par cette journée mais heureux de cette promenade faite sur l'eau, sous un beau soleil.

Finalement, c'est madame qui, après une balade à Saumur, ramènera le plus de poissons...

20160522_104614

 Et il y en a douze comme ça !!!

De quoi inviter toute la team à manger à la maison !!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça marche !!<br /> <br /> A bientôt, alors !
Répondre
F
Sympa le bateau. Et tu as fait un mulax à la cuillère, je dis bravo!<br /> <br /> Pour l'assiette tu me réserves celle du king of perch! :)<br /> <br /> Faudra qu'on se programme une pêchouille en juin.
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 440
Publicité