Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
19 juin 2011

Une matinée riche en émotion

Nouvelle sortie ce matin avec Fiks, histoire de rééditer le petit exploit de la dernière sortie.

Rendez vous à 7h30 chez lui pour être très rapidement opérationnel à 8h15 ! On sent que l'habitude s'installe et nous perdons de moins en moins de temps à tout mettre en place, ce qui nous en laisse plus pour pêcher !

Une fois embarqués,avant de nous rendre sur notre spot fétiche, nous attaquons par une petite dérive, juste après la mise à l'eau.

Quelques minutes après, nous voyons deux hommes sur la berge, juste sous le pont qui mène à l'autoroute, fixer quelque chose droit devant eux. Dans les secondes qui suivent, les pompiers et la police arrivent par la route, juste au dessus.

Et les deux hommes crient sans arrêt "Hé ho !!".

Nous pensons qu'ils veulent se signaler aux pompiers et crions à ces derniers que les hommes sont sous le pont, mais ils remontent dans le camion et semblent repartir ! Et les deux hommes de continuer à crier "Hé ho!"...

Intrigués, nous remontons nos cannes pour aller voir ce qu'ils veulent. Ils hurlent alors "Hé hoooo, les pêcheurs, vous pourriez répondre au moins !"...

Nous leur disons que oui, nous répondons, mais que nous ne savons pas ce qu'il veulent et qu'on arrive. Et eux de crier à nouveau, énervés: "Hé hoooo !".

Et en s'approchant d'eux on apperçoit enfin l'objet de tous ces cris : une jeune fille est là, debout dans l'eau, en plein milieu du fleuve, au pied d'une pile de pont, de l'eau jusqu'à la poitrine, immobile.

Nous comprenons enfin ce qu'il se passe et faisons route vers elle pendant qu'un jeune "Vététiste" se jette à l'eau pour la rejoindre.

Nous nous approchons d'elle doucement pendant que le vététiste lui parle calmement et arrivons enfin à sa hauteur.

Et grâce à l'aide du jeune, nous parvenons finalement à la faire monter à bord. Elle nous dira qu'elle s'était jetée du haut du pont à 4h30 du matin et qu'elle avait mal. Il était 8h45...

Finalement, un pompier en combinaison de plongée nous aide à accoster et prend dans ses bras la jeune fille en état de choc pour la conduire à l'hopital.

Voilà.

Tout cela aurait sans doute pris moins de temps si les promeneurs avaient crié d'emblée qu'il y a avait quelqu'un dans l'eau et qu'il fallait aller le chercher, mais voilà, nous n'avons eu droit qu'à des "Hé hoooo!" énigmatiques et parfaitement incompréhensibles quand on ne sait pas de quoi il retourne...

Enfin, cela se termine bien, heureusement.

Nous repartons alors sur notre spot, un peu perturbés quand même, et tendons alors nos lignes pour démarrer cette nouvelle cession.

L'attente commence, sans aucune touche.

Nous décidons alors d'une petite pause café, puisque c'est bien connu, c'est quand on commence à sortir à boire ou à manger que ça mord!

HPIM0242-1

Mais non, rien.

Nous continuons donc à mettre en oeuvre notre nouvelle tactique : Pêche au posé durant une heure environ, puis petite dérive pour se positionner quelques dizaine de mètres plus loin, et à nouveau, pêche au posé.

L'heure de midi arrive, le repas est pris, et toujours rien !

Nous nous laissons alors dériver à nouveau et au moment où je jette l'ancre pour une nouvelle tentative au posé, je jette un regard furtif à mon bouchon que je vois, l'espace d'un court instant, en l'air, puis plonger brutalement !

POIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!

Il s'en suivi un combat extraordinaire, de plus de 20 minutes, durant lesquelles la bête s'est déchaînée et a tout tenté !

Rush avec le courant, rush à contre courant, passage sous le bateau, emmêlage dans le boute de l'ancre puis, dans la ligne de Fiks, plaquage au fond interminable etc etc etc ...

Aux dires de Fiks, c'est le plus beau combat qu'il ai vu depuis qu'il pêche le silure en Loire...

Mais enfin, nous avons pu mettre au sec mon nouveau poisson record : Un beau silure de 1,75 mètre... YESSSSSSSSS !

(La vidéo devrait suivre dans quelques temps...)

 

HPIM0248-1

HPIM0249-1

HPIM0251-1

Voilà. Quand je vous disais qu'il y avait eu des émotions, vous comprenez mieux pourquoi !

Merci Fiks pour cette super journée et à Jeudi peut-être pour tenter de nouveaux records !!!

(Et j'espère que la jeune fille va un peu mieux...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors la bravo, sortir deux bestioles de la Loire de plus d'1.70 mètre dans la même journée , chapeau...<br /> Non sans blaguer, pas facile à gerer comme situation...<br /> <br /> Bon pour la suite de l'article, déjà bravo pour la pris, mais surtout, la persévérance, car j'en connais plus qu'un , qui au bout d'une matinée sans touche, aurait déjà replié les gaules depuis longtemps en se disant qu'après les "lacariens" voila une "riviere à rien"!!<br /> (Tiens Marie qui passait derrière moi quand je regardais les photos me dit que quand même tu as des doudous étranges hihihi)<br /> <br /> Un grand bravo donc pour ce nouveau record! (qui va pas etre facile à battre celui la!)<br /> vivement la vidéo!!
Répondre
F
Après un tel combat et autant de plaisir, on se dit que le moustachu est un cadeau des dieux ! Si si .. :D
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 452
Publicité