Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
30 décembre 2011

On garde les bonnes habitudes !

Après le carton de Fiks et Lolo sur les petites (et grosses!) perches du Thouet et un coup de fil passé à Fiks grâce auquel il m'apprend qu'une nouvelle sortie est prévue cette après midi, je m'invite sans vergogne à la fête, histoire de tester enfin la plus légère de mes nouvelles cannes.

Je retrouve là bas Fiks, Skidou (descendu pour les fêtes de fin d'année en pays Ligérien) et Lolo, nouveau membre émérite des poissons rouges (voir le message précédent!).

C'est un ciel bas et nuageux qui nous accompagne, avec finalement un mauvais crachin poussé par un vent froid.

HPIM0594-1

C'est malgré tout l'occasion pour Skidou et moi de tester nos nouvelles petites cannes, et je dois dire que l'un comme l'autre, nous sommes enchantés ! Précises, légères, nerveuses, c'est un régal que de pêcher avec ces fleurets !

Malheureusement, et comme d'habitude, pas un seul poisson ne viendra mettre à l'épreuve nos cannes, quatre au total quand même, malgré de nombreux changements de leurres. Après les deux sorties fructueuses de ces deux derniers jours, je commence à croire que je suis le chat noir...

Bon, un peu dépités nous nous apprêtons à partir quand Lolo nous annonce que, suite à son "arrivée" dans la team des poissons rouges (sans quitter la team 49 évidemment, car nous, c'est un peu sérieux et beaucoup pour rigoler), il a tout ce qu'il faut faut sur lui pour permettre une petite intronisation dans les règles !!

Un repli stratégique chez Fiks est donc décidé et c'est bien au chaud que Lolo sort de sa manche une petite bouteille de crémant de Loire, bien fraîche dans son manchon réfrigéré, ainsi qu'un grosse boite de bons chocolats !!

HPIM0596-1

HPIM0597-2

Et c'est confortablement assis devant un super documentaire de pêche que Fiks a enregistré ("Mordu de la pêche", une série de films sur un mec complètement dingue qui parcourt toutes les mers et rivières du monde) que nous avons pu trinquer à notre bredouille, à l'arrivée de Lolo au sein de notre petite équipe et à la nouvelle année bien sûr !

HPIM0598-1

Merci à vous les gars pour cette après midi sympa (même sans poisson, mais on à j'ai l'habitude) et merci à Lolo pour cette gentille attention !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 450
Publicité