Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les poissons rouges
2 octobre 2012

Poissons d'automne

Cette après midi, il y a un agréable soleil et j'ai une grosse envie de pêcher au leurre.

Je commence à la cuillère et je fais 4 perches. Tiens, elles ont l'air mordeuses...

photo0023

 

Du coup, ca me donne envie d'essayer mon nouveau Popper "rainette".

J'en refais une, puis ensuite une belle de 28 cms !

photo0025

photo0026

 

Un peu plus loin, mon popper à peine à l'eau et "splaaafff", ca saute dessus direct ! Après un joli combat je sors un beau black de 32 cms.

photo0027

 

Je refais 2 perches derrières, puis un beau chevesne de 33 cms. C'est la fête ! :D

photo0031

 

Et en voulant le décrocher, celui ci se débat un grand coup et je me plante un des hameçons entièrement dans le doigt...Pendant 5 mns je force comme un mulet pour essayer de le retirer mais rien à faire. Je commence à avoir des sueurs froides quand soudain, après l'avoir tourné dans tous les sens, il se retire tout seul...ouf ! du coup, ca a un peu casser l'ambiance et je me dis que ca suffit pour la journée :D

Maintenant j'ai une petite pensée pour notre ami Lolo et sa femme qui vont bientot être parents :)

A bientot les copains !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour une première sortie, elle a fait fort ta rainette !!<br /> <br /> <br /> <br /> Elle a même choppé un fiks de taille respectable ! <br /> <br /> Tiens, ça me fait penser que sur le bateau, j'avais toujours une pince coupante pour sauver un doigt, et accessoirement une journée de pêche, quand ce genre de mésaventure arrive. Et c'est arrivé une fois avec un énorme PN de mer, dont l'hameçon avait vaillamment traversé le pouce d'un copain à l'occasion d'une vague plus grosse que les autres qui l'avait déséquilibré. Du coup, j'ai taillé l'ardillon, l'hameçon est sorti sans problèmes, Et après désinfection et pansement (j'avais tout à bord) on a pu continuer. Sans la pince, y aurait pas eu moyen...A méditer pour éventuellement charger un peu plus nos boites de pêche !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon mon Lolo, reposes toi bien durant ces derniers jours ! Il va falloir soutenir ta petite femme, et puis peut-être, une fois l'heureux événement arrivé, fêter ça dignement ! Ensuite, tout dépendra de la compréhension dont fera preuve le petit (ou la petite) lorsque il (ou elle) manifestera un appétit dévorant deux à trois fois par nuit ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, tiens nous au courant ! On pensera à toi durant ce weekend mais t'inquiètes pas, j'espère qu'il sera fructueux et qu'on remettra ça avec toi !<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous deux et trois quarts !
Répondre
F
Merci Lolo. Et tiens nous au courant de l'heureux évènement ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Ce week end on part avec Régis et Dédé à Oleron. J'espère qu'on fera du fish.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot en tout cas
Répondre
L
belle pêche pendant qu'il y en a qui bosse :) :) :) ... tu as u de la chance avec ton hameçon, pas terrible :( :( .<br /> <br /> sinon merci de penser à nous , et oui ça ne va + tarder maintenant ... on'a hâte ...<br /> <br /> <br /> <br /> a + .......... et bonne pêche pour la suite, vivement que j'y retourne, ça me démange ..........
Répondre
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 57 455
Publicité